Vos prévisions météo pour ce mercredi 24 juillet

Vigilance orange canicule sur tout le Grand-Est. Notre Grande-Région va subir une nouvelle journée difficile ce mercredi 24 juillet, avec une très forte chaleur, encore plus intense que la veille. Un soleil de plomb dès l’aube fait rapidement grimper le mercure.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne fête aux Christine !

A la sainte-Chrisitine, coupe le blé plie l'échine.


Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Le soleil ne trouve pas beaucoup d’opposition de la part des nuages. Encore une journée très estivale en perspective, marquée par une hausse graduelle des températures et une chaleur de plus en plus excessive. Avec des minimales supérieures à 17° au réveil, la fraîcheur nocturne n’est décidément plus d’actualité. Hausse vertigineuse des températures l’après-midi qui viennent flirter avec les 40°.
 

Champagne-Ardenne

Soleil au zénith et chaleur accablante A noter un petit risque orageux sur la Côte des Bars en soirée. Températures maximales 40° à Chaumont, Troyes et Saint-Dizier, 39° à Reims.
 

Lorraine

Soleil dominateur et températures plus que douces au lever du jour. 17° à 20° pour démarrer la journée, les 30° à 32° sont atteints pour la fin de matinée. La chaleur devient étouffante et les températures maximales se rapprochent des records. Avec 36° à 39° au coeur de l'après-midi, il convient de limiter les efforts physiques, de privilégier les zones d'ombres et de bien s'hydrater.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information